Partir aux Bahamas en compagnie de son chien :
conseils et formalités à connaître
Quand on part en vacances, nous avons tendance à laisser tout derrière nous. Et parfois on oublie même nos animaux de compagnies. La première solution serait de les confier à nos voisins le temps de notre absence, mais ce serait vraiment bien si on pouvait les emmener avec nous. Dans le cas de certaines destinations, le problème ne se posera même pas. Cependant, dans le cas des Bahamas, il existe une certaine procédure à respecter.
L’obtention du « Dog permit »
C’est grâce à ce document que les visiteurs pourront partir en voyage aux Bahamas en compagnie de leur chien. Il s’agit d’un élément indispensable lors de la préparation et de l’organisation du séjour. L’obtention du « Dog permit » se fera en quelques étapes. La première consiste à remplir l’« Application to Import Domestic Animals Form ». Après que les informations soient bien indiquées dans le formulaire, le propriétaire sera amené à payer les frais pour le port de l’animal par mandat international à l’ordre du « Bahamas Public Treasury ».
Le formulaire bien complété et le document attestant le règlement de la somme requise sera ensuite à envoyer au Department of Agriculture de Bahamas. Dès que la candidature sera acceptée, l’intéressé reçoit tout de suite le fameux « Dog permit » qui lui sera utile durant le transfert. La prochaine étape se porte sur les informations concernant la santé de l’animal. Le « Veterinarian Form » est un autre formulaire à remplir par un vétérinaire 24 heures avant le départ. Le professionnel de la vie animale doit s’assurer que le chien est bien âgé de plus de 6 mois. Il doit aussi mentionner que tous les vaccins sont bien mis à jour (surtout celui contre la rage).
Le transport animalier
Les compagnies aériennes disposent en général d’une offre spécifique quand il s’agit d’un transfert animalier. Les professionnels tiennent compte de la taille et du poids de l’animal. Dans certains cas, ils auront aussi besoin de connaître le pays de destination. Le chien peut être soit avec son maître ou placé en soute. Dans la dernière option, une cage conçue en respectant les normes en vigueur sera choisie pour le transport.
Quelques établissements et hôtels qui acceptent les animaux aux Bahamas
Lors de la préparation de leur séjour, les vacanciers devront également s’assurer de dénicher une résidence où ils ne seront pas forcés de se séparer de leurs compagnons. Aux Bahamas, certaines enseignes acceptent aussi que les chiens (ou autre animal de compagnie) puissent rester avec leur maître. Si les voyageurs souhaitent trouver un logement à Gregory Town, ils pourront opter pour le The Cove Eleuthera. À Nassau, dans la capitale, le The Island House propose ce type de service.
Incoming search terms:
- formalités pour voyager les amériques en vr avec son chien
- voyage chien bahamas
5 commentaires
C’est un sujet important car beaucoup trop laissent leur animal derrière eux pour les vacances en pensant qu’il n’est pas possible de les emmener avec eux ! Trop d’abandons sont enregistrés en période estival alors que des solutions existent !
je suis vraiment d’accord. C’est vraiment sans coeur de laisser les animaux derrières soi. Bon les manger aussi à mon avis et peut-être encore pire, mais bon ça c’est une autre histoire.
Superbe!
J’aime bien voyager avec mon chat!
Trop mignon 🙂 Je voudrais bien voir ça en action !
Merci pour votre article !
Superbe !