En route vers la vallée d’okanagan
Après avoir visité Banff, Jasper, Yoho, Kamloops, Pemberton, Whistler et Vancouver, il est temps de visiter la vallée d’okanagan. Le voyage en voiture tire à sa fin et le mauvais temps s’est pointé le nez. Tout a commencé le jour de mon départ de Banff. Je ne voyais même pas les montagnes immenses autour de moi. Je suis allée voir le lac d’émeraude dans le parc national de yoho. Comme le lac est parmis les plus beaux du monde j’ai attendu que les nuages passent. J’étais décidée à visiter la vallée d’Okanagan et retourner sur la côte ouest pour visiter l’île de Vancouver.
À présent en route vers la vallée d’Okanagan j’ai conduit jusqu’à Salmon arm. J’y ai passé première nuit dans un stationnement de Wal-Mart, je n’aurais jamais cru faire ça dans ma vie!
Kelowna
De Salmon arm, j’avais environ 1 h de route à faire avant d’entrée officiellement dans la vallée d’okanagan à la hauteur de Vernon. Je n’hésitais pas à m’arrêter à chaque point de vue. En arrivant à Kelowna, j’ai fait ma tournée habituelle au centre d’information touristique où on me conseille de visiter le Canyon Myra, la montagne Knox et le Vignoble Mission hills.
Myra Canyon
Le parc historique de Myra Canyon donne vu sur la ville de Kelowna et le lac okanagan. Le site est gratuit à visiter à pied ou en vélo. L’ancien chemin de fer a passé au feu en 2003. Quelques années plus tard, le chemin de fer est restauré pour devenir un lieu historique de la Colombie-Britannique. Le sentier plat est très facile à marcher. On passe sur les ponts en bois fixés sur le paysage en dénivelé. On remarque le bois brûlé autant au sol que vers le ciel. Un détour à faire si vous êtes à Kelowna.
Knox Mountain
Pour vous rendre, il est possible de monter en voiture. En marchant un peu plus haut vous arrivez à un superbe point de vu sur la ville et le lac okanagan. Ce belvédère est populaire et facile d’accès par différent palier et sentier. Je vous conseille fortement d’aller y jeter un coup d’oeil si vous êtes de passage à Kelowna.

Point de vue du Knox Mountain
Mission hill Winery
Kelowna est connu pour sa route des vins. Par contre, je suis loin d’avoir développé mon goût pour cette boisson alcoolisée. J’étais intéressée à visiter un vignoble avec un beau paysage et les guides touristiques m’ont super bien conseillé avec le Vignoble mission hill avec vue sur l’eau et les montagnes au loin. J’ai seulement fait le tour à pied rapidement sans visite guidée puisque je ne suis pas une adepte du vin, mais cet endroit reste magnifique.

Kelowna, la ville aux vignobles

Mission hill winery, Kelowna
Keremeos
Après avoir passé une autre nuit dans un stationnement de Wal-Mart à Kelowna. J’ai repris ma route au cœur de la vallée d’Okanagan vers Keremeos. J’ai particulièrement aimé la montagne au milieu des plaines. Je me suis arrêtée à plusieurs reprises au bord de la route pour prendre des photos.
Tout près de ce paysage, j’ai vu une pancarte Handcraft Souvenir au bord de la route, j’ai décidé de m’arrêter. La petite boutique est positionnée tout près d’une maison. J’ai parlé avec l’artisane pendant plusieurs minutes. Je lui ai parlé de mes projets de vies tout en pratiquant mon anglais. Je lui rappelais ses enfants, tous partis de la maison et amoureux du voyage.
La saison des fruits
Keremeos doit être très animé pendant la saison des fruits! Par contre à la fin mai, la plupart des commerces sont fermés et la ville est très tranquille. J’ai tout de même aimé découvrir la région où j’ai fait quelques photos des kiosques de fruits et du paysage.
Osoyoos
Puisque j’étais hors saison, j’ai rapidement fait le tour de Keremeos. J’ai décidé de me rendre à Osoyoos, la ville la plus au sud de la Colombie-Britannique à la limite des États-Unis. Normalement, c’est la région la plus chaude de la province, mais aujourd’hui le vent souffle fort et il fait plutôt froid. Je suis allée au bord de l’eau au bout de la 32e avenue. Avec le mauvais temps, j’ai fait quelques boutiques où j’ai trouvé mon collier en bois avec l’arbre de la vie. Un superbe souvenir de mon voyage dans l’Ouest canadien.
Après plusieurs heures, je décide de continuer ma route jusqu’à Princeton. Demain, je visiterai Hope avant de prendre le traversier vers l’île de Vancouver en fin de journée. Plus que quatre jours de road trip avec ma voiture de location.
La vie sur la route va me manquer. Quel beau voyage je fais!
Et toi quels sont tes coups de cœur de l’Ouest canadien?
Incoming search terms:
- distance entre jasper et vallee d\okanagan
2 commentaires
Merci pour toutes ces infos, ceci nous sera très utile. Mais il ne faut pas non plus oublier de faire un petit tour vers Carthagène, le petit village de pêche sur la côte caraïbe de la Colombie. C’est très intéressant et très séduisant avec la beauté de ses belles plages et ses architectures.
Ici je parle de la Colombie-britannique une des provinces du Canada et non de la Colombie le pays en Amérique du sud ! Mais en effet ça semble super beau au bord des caraïbes